Les Nouveaux commanditaires

Nya Uppdragsgivare
Nuovi Committenti
Nuevos Comanditarios
Taiteen Uudet Tukijat
De Nieuwe Opdrachtgevers
New Patrons
Die Neue Auftraggeber
Komanditario berriak

Comme deux enceintes
Nicolas Floc'h

Patrons - Les élèves du lycée Trégey avec leurs professeurs Isabelle Eckert et Dominique Massabuau
Mediator - Pierre Marsaa
Supporters - Association pointdefuite, médiateur pour les actions Nouveaux commanditaires© en Aquitaine avec le soutien de la Fondation de France et de la Région Aquitaine
Lycée Professionnel Tregey, Bordeaux, 2007

Leur demande porte sur la création d'un lieu de créativité,un lieu où ils pourraient jouer et écouter de la musique, regarder des films, inviter des créateurs, musiciens ou acteurs du monde des arts.... pointdefuite propose de demander à Nicolas Floc'h de réaliser une oeuvre qui réponde à leur commande. Cet artiste conçoit pour eux, deux géantes enceintes à construire dans l'enceinte du lycée.

La réponse de Nicolas Floc'h se décline en deux temps : Dans une première phase, il propose des images en 3D du projet. Puis il décide avec les élèves de créer une sculpture qui est la maquette du projet à l'échelle 1/10°. Un DVD est créé avec les élèves qui relate tout le processus de la commande. Une possible deuxième phase sera la construction in situ de la sculpture.

Nicolas Floc'h

Nicolas Floc'h, né en 1970, vit et travaille à Paris. Fasciné par les cycles de transformation et adepte du travail collaboratif, Nicolas Floc'h produit des structures modulables, qu'il soumet ensuite au public ou à d'autres créateurs susceptibles de les réactiver .